Get Mort sans ordonnance: Descente en enfer d'un pharmacien PDF

By Zacharie Depreytis

Falot, sans ambition et mal marié, Jacques Merval est un petit pharmacien-assistant d'une officine de l'Oise. Ses mom and dad sont morts, il n'a pas d'amis, sa femme le trompe avec son propriétaire mais il s'en moque. Un soir, distrait par un coincidence de voiture, son purchaser commet une imprudence. Pour Jacques, c'est une révélation : il a trouvé le subterfuge pour piocher dans l. a. caisse sans laisser de strains. Jamais suspecté, il met le doigt dans un engrenage tragique qui va le pousser au meurtre quand une de ses collègues découvre le pot aux roses et risk de tout révéler. Il décide de l’empoisonner pour couvrir ses malversations et se retrouve contraint de jouer au chat et à los angeles souris avec l. a. police.

EXTRAIT

– Monsieur le commissaire, je ne comprends pas l’acharnement dont je fais l’objet, vous m’avez mis en felony et ça fait los angeles quatrième fois que vous m’interrogez. Je suis blameless, vous me croyez coupable d’un empoisonnement que je n’ai pas commis en vous basant sur de très vagues déclarations faites par mademoiselle Élisabeth Bertin, de son état préparatrice en pharmacie ; d’ailleurs j’aimerais bien être confronté à cette personne. Vous vous faites de moi une opinion qui n’a rien à voir avec l. a. réalité, vous vous êtes mis dans l. a. tête que je suis un criminel ! Pour vous faire plaisir, je devrais avouer un empoisonnement que je n’ai pas commis et dont je ne vois pas d’ailleurs les raisons ; je ne suis pour rien dans los angeles mort de Mlle Luce, vous vous trompez sur toute los angeles ligne. En attendant, l’empoisonneur court docket toujours dans l. a. nature et depuis quelques mois je couche tous les soirs en legal, ma femme demande le divorce et ma vie de famille est foutue. Quand je sortirai, je sais déjà que je ne trouverai plus mon emploi, l. a. presse me traîne dans l. a. boue ; tous les jours ma bobine passe au magazine télévisé ; quand ce n’est pas sur une chaîne, c’est sur une autre, un tas d’émissions spéciales me sont consacrées. Que voulez-vous ? Qu’attendez-vous de moi ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1947 dans le Pas-de-Calais, Zacharie Depreytis est pharmacien. Il est également diplômé de l’Institut de préparation aux affaires de Lille et a longtemps exercé en officine.
Attiré par le style policier, il nous livre ici Mort sans ordonnance, un livre noir sorti de son imaginaire peuplé de personnages médiocres qui finissent par se satisfaire de leur quotidien dans une société où l’argent occupe une position prépondérante. Merval, pharmacien assistant et héros falot du récit, âgé d’une cinquantaine d’années, hérite à los angeles mort de son père. Il pourrait vivre dans l’aisance, mais les banquiers sont là pour lui faire fructifier son argent ; ils lui proposent un placement qui se révèle hasardeux : un livre qui prend un ton étrangement prémonitoire dans les turbulences boursières que nous traversons actuellement…
Devenu empoisonneur presque malgré lui, Merval a commis l’irréparable. Échappera-t-il au pugnace commissaire Burgondes réputé pour son aptitude légendaire ?
Une atmosphère qui fait parfois penser à celle de Garde à vue, le movie de Claude Miller, un suspense qui maintient en haleine le lecteur jusqu’à los angeles dernière web page : voilà ce qui attend le lecteur de Mort sans ordonnance de Zacharie Depreytis…

Show description

Read Online or Download Mort sans ordonnance: Descente en enfer d'un pharmacien picard (Polars en Nord t. 27) (French Edition) PDF

Similar crime, thriller & mystery in french books

Download e-book for iPad: Nuit blanche au lac noir (French Edition) by Mimosa Asomim

Les années vingt, dans un petit village perdu au cœur de los angeles Suisse. los angeles veuve d'un grand industriel et sa nièce viennent passer les vacances dans le chalet des époux de los angeles Courtelière. Là, elles rencontrent un jeune journaliste venu couvrir los angeles compétition de ski à laquelle participe le champion Pierre consistent, connu pour être revenu de l. a. Grande Guerre défiguré et amnésique.

Download e-book for kindle: Les Larmes de Pancrace (Thriller) (French Edition) by MALLOCK

Un meurtre commis au Moyen Âge, en pleine épidémie de peste, ricoche pendant seven hundred ans pour finir sa path au XXI e siècle. Jean de Renom, propriétaire d'un grand cru classé, est sauvagement murdereré dans son château du Bordelais. À l. a. stupéfaction générale, son épouse, los angeles douce et aimante Camille, est accusée puis incarcérée.

New PDF release: Natures mortes au Vatican (Policier / Thriller) (French

Rome, automne 1570. On courtroom les fêtes somptueuses des princes et des cardinaux. François, le héros de Meurtres à l. a. pomme d’or, est à présent le secrétaire de Bartolomeo Scappi, le cuisinier group of workers du pape. Il l’aide à rédiger son Opera, un recueil de quelque mille recettes, toutes plus délicieuses et originales les unes que les autres : tourte aux asperges, crème à l. a. hongroise, gâteau d’aubergines, parpadelles au bouillon de lièvre, pigeon à los angeles sauge.

New PDF release: Terreur dans les vignes (Assassins sans visages) (French

Gil Petty était un critique redoutable dans le monde des vins, de ceux qui font et défont les rois. Il s’intéressait au vignoble de Gaillac lorsqu’il a disparu. Un an après, son cadavre réapparaît, gowné comme un épouvantail dans les vignes et dans un sale état. Il semble avoir séjourné un second dans une barrique de rouge.

Additional info for Mort sans ordonnance: Descente en enfer d'un pharmacien picard (Polars en Nord t. 27) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.70 of 5 – based on 42 votes