Nathalie Nottet's L'envers des pôles: Roman psychologique (Plumes du coq) PDF

By Nathalie Nottet

Dans los angeles peau d’une maniaco-dépressive internée

Disjoncter par défaut de disjoncteur. Le diagnostic est tombé : irréalité, déni. Se broyer los angeles tête pour ne rien savoir. problems de l’humeur. Comme ceux d’un enfant undertakeé qui resterait à jamais entre deux mondes, entre deux hémisphères, entre deux histoires.

Dans ce texte castle, l. a. narratrice se débat entre les murs, réels comme invisibles, que dressent les affres de los angeles bipolarité. Elle nous fait découvrir, avec douleur, mais aussi avec humour et délicatesse, son troublant univers intérieur.

Un univers totalement innovant et déroutant

EXTRAIT

Il y a tous ces regards autour de moi qui supplient ma voix qui se mure à nouveau sous un silence sans nom, froid et lointain. Plus proche quelques fois, mais qui alors asphyxie, étouffe. Presque carcéral comme l’ombre fragile d’un murmure.

D’autres yeux aussi qui ne croisent pas les miens, et c’est tant mieux. los angeles fuite des regards pour défroisser le mien de ses paupières mi-closes. Et ce marasme de mon corps presque motionless dans lequel j’enferme les jours et les nuits, juste mon cœur qui fait bruit et résonne. Avec l’envie de m’évaporer loin de cette femme qui ronfle, de l’autre côté du rideau, à m’en tuer los angeles tête. J’aimerais sauter à deux pieds d’une dune de sable, me laisser glisser dans les rouleaux de vagues d’écume blanche et réentendre le rire de mes filles. Comment ça va, ce matin ?

CE QU’EN PENSE l. a. CRITIQUE

« Le variety de Nottet, tout en fourmillant de trouvailles puissantes et poétiques, gronde, s’électrise, se hache, se délite ou coule selon l’humeur de Léa. Plus encore, il porte une voix qui s’immisce en nous sans que nous puissions, ni ne voulions, l’ignorer. C’est en cela que L’Envers des pôles est une œuvre empreinte d’humanité : elle jette une passerelle vers un Autre qui nous paraît dès lors plus proche malgré sa radicale étrangeté… » Samia Hammani, Revue des Lettres belges

A PROPOS DE L’AUTEUR

Nathalie Nottet est née à Namur en 1964. Psycho-criminologue de formation, elle travaille dans le secteur de l’Aide à los angeles jeunesse. Sa pratique de l’écriture est d’abord de nature professionnelle et clinique : pigiste pour l. a. revue Alter Echos, rédactrice à l. a. revue Mille Lieux Ouverts... L’Envers des pôles est son prime roman.

Show description

Read or Download L'envers des pôles: Roman psychologique (Plumes du coq) (French Edition) PDF

Similar action & adventure in french books

Robin Hobb,Arnaud Mousnier-Lompré's Le Soldat chamane (Tome 8) - Racines (FANTASY) (French PDF

Jamère, prisonnier dans sa propre chair, partage son corps avec Fils de-Soldat ; mais c’est son double qui est los angeles half dominante, et qui a lancé l’attaque contre Guetis. À l. a. suite de l’insuccès de cet assaut, l’Opulent constate les échecs de ses entreprises successives : il n’a pu empêcher les Gerniens de poursuivre l. a. building de l. a. direction du Roi, los angeles danse de Kinrove a enlevé Likari à Olikéa, le fortress de Guetis est toujours debout, et lui-même n’a pas réussi à unifier ses deux personnalités.

Read e-book online Le puits (Adulte) (French Edition) PDF

Mai 1944. Le soldat Ryan O’Farrell, parti au entrance, écrit à Rachel Brennan, son grand amour, celui qui ne vient qu’une fois dans une vie. Rachel vit seule à Saint-Benjamin, où elle fait l’objet de toutes les convoitises et où toutes sortes de ragots courent sur elle, plus salaces les unes que les autres.

Claire Panier-Alix's Sang d'Irah (Dragons t. 0) (French Edition) PDF

Sur l'île de Nopalep, les enjeux politiques ont toujours été citadel simples : Au Nord los angeles Kurstanie, l'Empire des Trolls lycanthropes, et au sud, le désert sacré des Hommes-Dieux d'Orkaz. Entre les deux, le puissant domaine des reines-prêtresses occupe pour ainsi dire los angeles totalité des terres fertiles. Propice à l'épanouissement d'une civilisation florissante, Nicée, mieux connue sous le nom de Royaume Vert, subit passivement le joug de l'impitoyable culte du Jade qui le pousse à grignoter, pas à pas, le reste de l'île.

New PDF release: Quand les gorilles des montagnes prennent la parole sous les

Pendant l. a. séance picture de ses congénères, un jeune gorille mâle perché au haut d’un arbre aperçut dans los angeles vallée une colonne de rebelles armés. Le jeune gorille, tout en prenant un bain de soleil, faisait le guet tous les sens en éveil. Brusquement, le primate intrigué allongea son bras et pointa son doigt en path de los angeles colonne des rebelles et lança un ensemble de vocables avec des intonations qui ressemblaient à des paroles pour alerter le groupe des gorilles.

Additional resources for L'envers des pôles: Roman psychologique (Plumes du coq) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.25 of 5 – based on 15 votes