Download PDF by Robert Louis Stevenson,Éric Chédaille: Le Trafiquant d'épaves (Littérature étrangère) (French

By Robert Louis Stevenson,Éric Chédaille

Préface de Michel Le Bris

Le jeune Loudon Dodd, en dépit d’une famille bourgeoise rêvant pour lui d’une carrière à l. a. Bourse, s’émancipe et découvre les frissons d’une vie autrement plus risquée. Appelé par Jim Pinkerton dans le grand port de San Francisco, puis initié à des affaires pour le moins hasardeuses, le jeune aventurier s’approprie pour los angeles revendre l. a. cargaison d’un navire échoué. L’équipage, hagard, lui apprend alors qu’au lieu d’inoffensifs sacs de riz, c’est une autre marchandise que contiennent les soutes...

Roman d’aventures placé sous le signe du naufrage, intrigue policière ourdie de major de maître, Le Trafiquant d’épaves est aussi le récit d’un vaste piège et une magistrale évocation des bas-fonds du San Francisco de l. a. fin du XIXe siècle.

« L’un des meilleurs romans de Stevenson... Un livre magnifique ! » Jorge Luis Borges

Robert Louis Stevenson (1850-1894) est né à Édimbourg, dans une famille de constructeurs de phares. De santé fragile, souvent alité (il souffrait d’emphysème pulmonaire), il ne fréquenta guère l’école, et pas plus los angeles faculté, menant une vie de bohème entre Édimbourg et Paris. Refusant los angeles voie de son père, à l. a. grande déception de celui-ci, il passa par miracle son diplôme de droit, sans avoir suivi de cours, mais choisit de se consacrer à los angeles littérature. L’opposition à son père prit des allures de guerre quand il se mit en tête d’épouser l’Américaine Fanny Osbourne, rencontrée à Grez-sur-Loing en 1876, de dix ans son aînée, alors mariée et mère de trois enfants. Son voyage en Californie, au terme duquel il épousa Fanny en 1880, marqua un tournant dans sa vie, le dandy bohémien cédant alors l. a. position à l’écrivain. Contrairement à ce que l’on croit, ce ne fut pas L’Île au trésor (1883), aujourd’hui tenu pour le chef-d’oeuvre du roman d’aventures, mais Dr Jekyll et Mr Hyde, qui fut son most well known best-seller, en 1886. Sa maladie s’aggravant, en quête de climats propices, il devait vivre à Davos, Hyères, puis Bournemouth, entre 1880 et 1887, avant de retrouver les États-Unis. los angeles découverte des mers du Sud, en 1888, fut pour lui une révélation, et il s’installa aux Samoa en 1890, où il devait décéder d’une embolie cérébrale en 1894. Il était alors l’écrivain le plus lu dans le monde avec Rudyard Kipling...

Show description

Read or Download Le Trafiquant d'épaves (Littérature étrangère) (French Edition) PDF

Similar action & adventure in french books

Le Soldat chamane (Tome 8) - Racines (FANTASY) (French by Robin Hobb,Arnaud Mousnier-Lompré PDF

Jamère, prisonnier dans sa propre chair, partage son corps avec Fils de-Soldat ; mais c’est son double qui est los angeles half dominante, et qui a lancé l’attaque contre Guetis. À los angeles suite de l’insuccès de cet assaut, l’Opulent constate les échecs de ses entreprises successives : il n’a pu empêcher les Gerniens de poursuivre l. a. development de los angeles path du Roi, l. a. danse de Kinrove a enlevé Likari à Olikéa, le fortress de Guetis est toujours debout, et lui-même n’a pas réussi à unifier ses deux personnalités.

Download e-book for iPad: Le puits (Adulte) (French Edition) by Daniel Lessard

Mai 1944. Le soldat Ryan O’Farrell, parti au entrance, écrit à Rachel Brennan, son grand amour, celui qui ne vient qu’une fois dans une vie. Rachel vit seule à Saint-Benjamin, où elle fait l’objet de toutes les convoitises et où toutes sortes de ragots courent sur elle, plus salaces les unes que les autres.

Read e-book online Sang d'Irah (Dragons t. 0) (French Edition) PDF

Sur l'île de Nopalep, les enjeux politiques ont toujours été fortress simples : Au Nord l. a. Kurstanie, l'Empire des Trolls lycanthropes, et au sud, le désert sacré des Hommes-Dieux d'Orkaz. Entre les deux, le puissant domaine des reines-prêtresses occupe pour ainsi dire los angeles totalité des terres fertiles. Propice à l'épanouissement d'une civilisation florissante, Nicée, mieux connue sous le nom de Royaume Vert, subit passivement le joug de l'impitoyable culte du Jade qui le pousse à grignoter, pas à pas, le reste de l'île.

Quand les gorilles des montagnes prennent la parole sous les - download pdf or read online

Pendant l. a. séance photograph de ses congénères, un jeune gorille mâle perché au haut d’un arbre aperçut dans l. a. vallée une colonne de rebelles armés. Le jeune gorille, tout en prenant un bain de soleil, faisait le guet tous les sens en éveil. Brusquement, le primate intrigué allongea son bras et pointa son doigt en path de l. a. colonne des rebelles et lança un ensemble de vocables avec des intonations qui ressemblaient à des paroles pour alerter le groupe des gorilles.

Extra info for Le Trafiquant d'épaves (Littérature étrangère) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.77 of 5 – based on 46 votes