Download e-book for kindle: La drolatique Histoire de Gilbert Petit-Rivaud (Roman by Frédéric Révérend

By Frédéric Révérend

1906 : Gilbert Petit-Rivaud, artiste-peintre parisien, s’installe à Giverny. Son rêve : approcher le déjà illustre Claude Monet. Dans l’attente de cette hypothétique rencontre le jeune homme prend ses marques, fait tranquillement l. a. connaissance des voisins et des proches du grand homme. Soudain, au beau milieu du paradis des Impressionnistes, voici, dans l’eau, un corps décapité ! Est-ce celui du prêtre ? d’un artiste ? d’un vagabond ? d’un inventeur génial... ? Détourné de los angeles peinture, mordu par cette énigme, Gilbert Petit-Rivaud se lance dans une folle enquête... Au hasard des boucles de los angeles Seine il va croiser bon nombre de gens plutôt curieux : un gentleman cambrioleur, un savant travaillant à une œuvre révolutionnaire, un ministre de l’Intérieur beginner d’art, un fameux couple d’aubergistes, une woman bien voluptueuse...

Ce roman pas policier mais presque a été conçu comme un engin drolatique pour voyager dans le temps, ses énigmes, ses lieux communs et ses lieux singuliers.

Giverny, un Éden propice à los angeles contemplation ; los angeles Roche-Guyon et son château extraordinaire ; los angeles Seine et ses méandres ; les faubourgs parisiens et leurs risks sont les principaux websites visités par Gilbert Petit-Rivaud, artiste-peintre, enquêteur et cycliste !

Show description

Read Online or Download La drolatique Histoire de Gilbert Petit-Rivaud (Roman policier, mais pas que...) (French Edition) PDF

Similar crime, thriller & mystery in french books

Nuit blanche au lac noir (French Edition) - download pdf or read online

Les années vingt, dans un petit village perdu au cœur de los angeles Suisse. l. a. veuve d'un grand industriel et sa nièce viennent passer les vacances dans le chalet des époux de l. a. Courtelière. Là, elles rencontrent un jeune journaliste venu couvrir l. a. compétition de ski à laquelle participe le champion Pierre consistent, connu pour être revenu de los angeles Grande Guerre défiguré et amnésique.

New PDF release: Les Larmes de Pancrace (Thriller) (French Edition)

Un meurtre commis au Moyen Âge, en pleine épidémie de peste, ricoche pendant seven-hundred ans pour finir sa direction au XXI e siècle. Jean de Renom, propriétaire d'un grand cru classé, est sauvagement murdereré dans son château du Bordelais. À los angeles stupéfaction générale, son épouse, l. a. douce et aimante Camille, est accusée puis incarcérée.

Read e-book online Natures mortes au Vatican (Policier / Thriller) (French PDF

Rome, automne 1570. On courtroom les fêtes somptueuses des princes et des cardinaux. François, le héros de Meurtres à los angeles pomme d’or, est à présent le secrétaire de Bartolomeo Scappi, le cuisinier body of workers du pape. Il l’aide à rédiger son Opera, un recueil de quelque mille recettes, toutes plus délicieuses et originales les unes que les autres : tourte aux asperges, crème à los angeles hongroise, gâteau d’aubergines, parpadelles au bouillon de lièvre, pigeon à l. a. sauge.

Read e-book online Terreur dans les vignes (Assassins sans visages) (French PDF

Gil Petty était un critique redoutable dans le monde des vins, de ceux qui font et défont les rois. Il s’intéressait au vignoble de Gaillac lorsqu’il a disparu. Un an après, son cadavre réapparaît, gowné comme un épouvantail dans les vignes et dans un sale état. Il semble avoir séjourné un second dans une barrique de rouge.

Extra info for La drolatique Histoire de Gilbert Petit-Rivaud (Roman policier, mais pas que...) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.47 of 5 – based on 31 votes