Download e-book for kindle: L'Île des perroquets (Littérature française) (French by Robert Margerit

By Robert Margerit

Le livre

« Il n’y avait plus de vivace en moi que los angeles haine. Je mau-dissais los angeles cruauté et l’injustice d’un monde qui m’avait réduit à cette misérable. » Ainsi s’exprime le jeune Antoine, âgé d’à peine dix-sept ans, accusé à tort du meurtre de sa fiancée. Le salut viendra d’une rencontre faite avec des gentilshommes de fortune sur une grève loin de chez lui. Ces hommes de mer, portés par les turbulences mêmes de l’aventure, cherchent l’argent, tuent, trahissent pour certains, et meurent sans remorse. Antoine, plutôt que d’être pendu, half avec eux vers les Caraïbes. Le récit de sa vie ira bien au-delà de ce que promettent d’ordinaire les récits de pirates…

 

L'auteur

Né le 25 janvier 1910 à Brive-la-Gaillarde, Robert Margerit a été journaliste à Limoges de 1931 à 1941. Il assumera de 1948 à 1952 les fonctions de rédacteur en chef du Populaire du Centre, auquel il restera par l. a. suite connecté en tant que chroniqueur. L’Île des Perroquets, paru en 1942, de facture impeccable, lui permet d’envisager une carrière d’écrivain qu’il poursuivra avec bonheur en publiant Mont-Dragon en 1944, Le Vin des vendangeurs en 1946 et Le Dieu nu qui obtint le prix Renaudot en 1951. Cette creation très riche sera complétée en 1958 par La Terre aux Loups puis, en 1963, par une fresque historique ambitieuse, La Révolution (quatre volumes) qui reçoit le Grand Prix du roman de l’Académie française. Robert Margerit, enraciné au Limousin dans ses romans comme dans l. a. vie, s’est éteint à Limoges le 27 juin 1988.

 

Show description

Read or Download L'Île des perroquets (Littérature française) (French Edition) PDF

Similar action & adventure in french books

Download PDF by Robin Hobb,Arnaud Mousnier-Lompré: Le Soldat chamane (Tome 8) - Racines (FANTASY) (French

Jamère, prisonnier dans sa propre chair, partage son corps avec Fils de-Soldat ; mais c’est son double qui est l. a. half dominante, et qui a lancé l’attaque contre Guetis. À l. a. suite de l’insuccès de cet assaut, l’Opulent constate les échecs de ses entreprises successives : il n’a pu empêcher les Gerniens de poursuivre l. a. development de l. a. course du Roi, l. a. danse de Kinrove a enlevé Likari à Olikéa, le citadel de Guetis est toujours debout, et lui-même n’a pas réussi à unifier ses deux personnalités.

Read e-book online Le puits (Adulte) (French Edition) PDF

Mai 1944. Le soldat Ryan O’Farrell, parti au entrance, écrit à Rachel Brennan, son grand amour, celui qui ne vient qu’une fois dans une vie. Rachel vit seule à Saint-Benjamin, où elle fait l’objet de toutes les convoitises et où toutes sortes de ragots courent sur elle, plus salaces les unes que les autres.

New PDF release: Sang d'Irah (Dragons t. 0) (French Edition)

Sur l'île de Nopalep, les enjeux politiques ont toujours été citadel simples : Au Nord l. a. Kurstanie, l'Empire des Trolls lycanthropes, et au sud, le désert sacré des Hommes-Dieux d'Orkaz. Entre les deux, le puissant domaine des reines-prêtresses occupe pour ainsi dire l. a. totalité des terres fertiles. Propice à l'épanouissement d'une civilisation florissante, Nicée, mieux connue sous le nom de Royaume Vert, subit passivement le joug de l'impitoyable culte du Jade qui le pousse à grignoter, pas à pas, le reste de l'île.

Quand les gorilles des montagnes prennent la parole sous les - download pdf or read online

Pendant l. a. séance photograph de ses congénères, un jeune gorille mâle perché au haut d’un arbre aperçut dans l. a. vallée une colonne de rebelles armés. Le jeune gorille, tout en prenant un bain de soleil, faisait le guet tous les sens en éveil. Brusquement, le primate intrigué allongea son bras et pointa son doigt en path de l. a. colonne des rebelles et lança un ensemble de vocables avec des intonations qui ressemblaient à des paroles pour alerter le groupe des gorilles.

Additional info for L'Île des perroquets (Littérature française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.43 of 5 – based on 19 votes