Read e-book online Disparues sous le signe de l’infini (French Edition) PDF

By Sylvie Nicolas

Un huit sofaé sur le côté. Le signe de l’infini. C’est du moins ce que veulent y voir les locataires de cet immeuble sordide où tous les appartements sont loués. Tous sauf un. Le huit, bien sûr. Un jour, les deux femmes qui y habitaient ont disparu pour ne plus revenir… Où sont-elles passées? Qui étaient-elles? Pourquoi cette fascination à leur endroit? Autant de questions auxquelles il faudra répondre, sous le signe de l’infini…Artiste multidisciplinaire, Sylvie Nicolas flirte tant avec le théâtre qu’avec los angeles littérature. Pas étonnant donc de trouver, dans Disparues sous le signe de l’infini, une écriture très théâtrale, très orale qu’on ne peut s’empêcher de lire à voix haute. C’est avec beaucoup d’humour qu’elle nous présente ici des locataires tout à fait délirants, pour ne pas dire carrément cinglés.Tous les huit du mois, les vieux locataires d’un immeuble vétuste se réunissent pour tenter de faire l. a. lumière sur l. a. disparition, forty ans plus tôt, de 2 femmes qui auraient behavioré l’appartement numéro huit. Pour tenter aussi de maintenir vivantes les strains laissées par leur passage dans l’immeuble. Entre les épanchements de los angeles vieille demoiselle du Deux, los angeles nervosité du couple du Trois qui aspire à des révélations et à des dénonciations, les fees et les emportements du locataire du Six et los angeles présence énigmatique et silencieuse de cet Anglais du Sept qui ne serait pas un Anglais mais bien un Irlandais, il reste le Huit, un appartement qui n’aurait jamais plus été behavioré et qui inquiète l’Homme du hall parce que l. a. petite plaque sur laquelle le huit était inscrit aurait basculé, donnant à voir le signe de l’infini plutôt que le chiffre.Tout entier façonné de rumeurs, de ouï-dire, de présomptions, d’allusions, d’impressions, traversé par des bribes de souvenirs et quelques événements gravés dans los angeles mémoire de l’un ou de l’autre, le récit donne à découvrir des personnages singuliers qui peu à peu se livrent à cet intrus qui se trouve mêlé malgré lui à ce petit monde refermé sur lui-même.Étrange rituel que celui de ces réunions qui ont cours depuis huit ans déjà. Un rituel qui lie entre eux mademoiselle Blanche, le Braque, l’Anglais, les Flambeurs de steaks et l’Homme du hall. Étrange rituel qui finit par dévoiler quels sont les liens véritables qui les enchaînent à ces deux femmes prétendument disparues sous le signe de l’infini.

Show description

Read Online or Download Disparues sous le signe de l’infini (French Edition) PDF

Best crime, thriller & mystery in french books

Mimosa Asomim's Nuit blanche au lac noir (French Edition) PDF

Les années vingt, dans un petit village perdu au cœur de l. a. Suisse. l. a. veuve d'un grand industriel et sa nièce viennent passer les vacances dans le chalet des époux de los angeles Courtelière. Là, elles rencontrent un jeune journaliste venu couvrir l. a. compétition de ski à laquelle participe le champion Pierre consistent, connu pour être revenu de los angeles Grande Guerre défiguré et amnésique.

Download e-book for iPad: Les Larmes de Pancrace (Thriller) (French Edition) by MALLOCK

Un meurtre commis au Moyen Âge, en pleine épidémie de peste, ricoche pendant seven hundred ans pour finir sa path au XXI e siècle. Jean de Renom, propriétaire d'un grand cru classé, est sauvagement murdereré dans son château du Bordelais. À l. a. stupéfaction générale, son épouse, l. a. douce et aimante Camille, est accusée puis incarcérée.

Download e-book for kindle: Natures mortes au Vatican (Policier / Thriller) (French by Michèle Barrière

Rome, automne 1570. On court docket les fêtes somptueuses des princes et des cardinaux. François, le héros de Meurtres à los angeles pomme d’or, est à présent le secrétaire de Bartolomeo Scappi, le cuisinier group of workers du pape. Il l’aide à rédiger son Opera, un recueil de quelque mille recettes, toutes plus délicieuses et originales les unes que les autres : tourte aux asperges, crème à l. a. hongroise, gâteau d’aubergines, parpadelles au bouillon de lièvre, pigeon à l. a. sauge.

Get Terreur dans les vignes (Assassins sans visages) (French PDF

Gil Petty était un critique redoutable dans le monde des vins, de ceux qui font et défont les rois. Il s’intéressait au vignoble de Gaillac lorsqu’il a disparu. Un an après, son cadavre réapparaît, costumeé comme un épouvantail dans les vignes et dans un sale état. Il semble avoir séjourné un second dans une barrique de rouge.

Extra resources for Disparues sous le signe de l’infini (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.28 of 5 – based on 40 votes