Défricheurs d’imaginaire: Recueil de récits de - download pdf or read online

By Collectif,Jean-François Thomas

La science-fiction suisse ? Jamais entendu parler !

"Et pourtant, depuis longtemps, los angeles littérature suisse romande s’est livrée au jeu des fictions spéculatives. Comme ailleurs, des auteurs curieux ou perspicaces se sont posé des questions sur l’avenir, les rapports de los angeles technological know-how et de l. a. société, les hazards technologiques, les dérives totalitaires, los angeles vie sur d’autres planètes, l. a. réalité virtuelle ou les délires temporels. Auteurs célèbres, réputés ou oubliés ont exprimé leurs craintes, leurs angoisses ou leurs espoirs par le biais de romans ou de nouvelles.

Composé par Jean-François Thomas, ce recueil est l. a. première anthologie historique de los angeles science-fiction suisse romande. De 1884 à 2004, elle donne à lire des récits qui appartiennent tous au domaine de los angeles conjecture romanesque rationnelle.

Avec des textes de Léon Bopp, Bernard remark, Marie-Claire Dewarrat, Michel Epuy, Roger Farney, Gabrielle Faure, Jean Villard Gilles, Rolf Kesselring, Claude Luezior-Dessibourg, Sylvie Neeman Romascano, Georges Panchard, Wildy Petoud, Jacques-Michel Pittier, Odette Renaud-Vernet, Édouard Rod, Noëlle Roger, Albert Roulier et François Rouiller." - Jean-François Thomas, directeur de los angeles publication

Une anthologie riche et étonnante à découvrir absolument !

CE QU'EN PENSE los angeles CRITIQUE

"Dix-huit auteurs qui vous feront passer quelques heures agréables en vous démontrant que los angeles Suisse romande compte des écrivains remarquables même dans ce style humain, trop humain qu’est los angeles SF. Un petit dictionnaire pour auteurs, utile pour jeter des passerelles entre SF et littérature générale, ce que les Anglo-Saxons appellent mainstream, et mieux situer les choses, conclut le volume." - Pierre-Yves Lador, Le Passe-Muraille

"Magnifique anthologie de science-fiction, digne des grandes anthologies made in united states. Cent vingt ans de science-fiction suisse romande en cinq cent pages, qui l’eût cru ?" - Pierre-Yves Lador, Culturactif.ch

A PROPOS DE L’AUTEUR

Jean-François Thomas est né en 1952 à Lausanne. Marié, père de deux enfants, il exerce los angeles occupation de formateur d’adultes et travaille actuellement dans l. a. réinsertion professionnelle après avoir exercé son activité dans le milieu bancaire. D’abord bibliothécaire, il a obtenu ensuite une licence en lettres à l’Université de Lausanne. Critique spécialisé en littératures de l’imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy). Auteur, il a publié une dizaine de nouvelles. À l’aise aussi dans le récit policier, il est l’auteur d’une pièce radiophonique Le Crime du compactus (1982) et a obtenu un prix pour sa nouvelle Une, deux, trois… dans le recueil Petits meurtres en Suisse (Zoé, 2005). Il a déjà consacré plusieurs études à l. a. science-fiction suisse romande, dont il est un spécialiste reconnu. Enfin, il préside depuis 2002 le conseil de fondation de l. a. Maison d’Ailleurs, le musée de los angeles science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires d’Yverdon-les-bains.

Show description

Read or Download Défricheurs d’imaginaire: Recueil de récits de science-fiction (Campoche) (French Edition) PDF

Similar action & adventure in french books

Get Le Soldat chamane (Tome 8) - Racines (FANTASY) (French PDF

Jamère, prisonnier dans sa propre chair, partage son corps avec Fils de-Soldat ; mais c’est son double qui est l. a. half dominante, et qui a lancé l’attaque contre Guetis. À l. a. suite de l’insuccès de cet assaut, l’Opulent constate les échecs de ses entreprises successives : il n’a pu empêcher les Gerniens de poursuivre l. a. building de los angeles course du Roi, los angeles danse de Kinrove a enlevé Likari à Olikéa, le citadel de Guetis est toujours debout, et lui-même n’a pas réussi à unifier ses deux personnalités.

Daniel Lessard's Le puits (Adulte) (French Edition) PDF

Mai 1944. Le soldat Ryan O’Farrell, parti au entrance, écrit à Rachel Brennan, son grand amour, celui qui ne vient qu’une fois dans une vie. Rachel vit seule à Saint-Benjamin, où elle fait l’objet de toutes les convoitises et où toutes sortes de ragots courent sur elle, plus salaces les unes que les autres.

Download e-book for kindle: Sang d'Irah (Dragons t. 0) (French Edition) by Claire Panier-Alix

Sur l'île de Nopalep, les enjeux politiques ont toujours été citadel simples : Au Nord los angeles Kurstanie, l'Empire des Trolls lycanthropes, et au sud, le désert sacré des Hommes-Dieux d'Orkaz. Entre les deux, le puissant domaine des reines-prêtresses occupe pour ainsi dire los angeles totalité des terres fertiles. Propice à l'épanouissement d'une civilisation florissante, Nicée, mieux connue sous le nom de Royaume Vert, subit passivement le joug de l'impitoyable culte du Jade qui le pousse à grignoter, pas à pas, le reste de l'île.

New PDF release: Quand les gorilles des montagnes prennent la parole sous les

Pendant l. a. séance picture de ses congénères, un jeune gorille mâle perché au haut d’un arbre aperçut dans l. a. vallée une colonne de rebelles armés. Le jeune gorille, tout en prenant un bain de soleil, faisait le guet tous les sens en éveil. Brusquement, le primate intrigué allongea son bras et pointa son doigt en path de los angeles colonne des rebelles et lança un ensemble de vocables avec des intonations qui ressemblaient à des paroles pour alerter le groupe des gorilles.

Additional resources for Défricheurs d’imaginaire: Recueil de récits de science-fiction (Campoche) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.31 of 5 – based on 32 votes