Marie-Jeanne SEGERS's De l'exil à l'errance (Psychanalyse et clinique) (French PDF

By Marie-Jeanne SEGERS

Face au défi que représentent les déplacements humains généralisés et l. a. multiculturalité croissante de nos sociétés, l'auteur pose les jalons d'une meilleure compréhension de l'exil à l. a. lumière de l'apport pratique et théorique de los angeles psychanalyse. Elle distingue ici migration, exil, exclusion et errance. L'exil est, dans certains cas, une opération subjective devenue most unlikely à élaborer en raison de los angeles perte du pouvoir métaphorique des langues. l. a. destruction des stipulations sociales d'élaboration de l'exil contribue alors à l. a. mélancolie du sujet. L'ouvrage permet une examine de ce phénomène d'actualité en abordant successivement les questions de l'exil et des langues, de l'exil construit et revendiqué par certains écrivains ou philosophes contemporains, des voies de transmission aléatoire pour les exilés. L'ouvrage suggest également de considérer des analogies entre les pathologies de l'exil et les psychoses, le traumatisme, l'errance adolescente et certaines aphasies. Marie-Jeanne Segers est psychanalyste (Bruxelles), présidente de l'Association freudienne de Belgique, docteur en psychologie de l'université catholique de Louvain, professeur émérite des facultés universitaires Saint-Louis (Bruxelles). Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans un centre médical réservé aux fonctionnaires d'institutions internationales.

Show description

Read or Download De l'exil à l'errance (Psychanalyse et clinique) (French Edition) PDF

Best health & family in french books

Download PDF by EMMANUEL MARSEILLE: Numérologie évolutive: S'éveiller à sa vraie nature (French

Website de l'auteur : http://mieuxseconnaitre. identity. st/La Numérologie évolutive est une approche novatrice de los angeles technology des nombres. Elle repose sur des découvertes récentes qui ont été validées et peaufinées au travers de plusieurs centaines d’études de thèmes. SOMMAIRE (contient une desk des matières pour l. a. navigation Kindle)IntroductionL’identité de naissance et l’hexagone group of workers Fonctionnement et features de caractèreLe nombre d’Expression (comportement naturel)Les institutions de nombres (traits de caractère dominants)Les cinq varieties d’hexagones (la façon d’aborder l’existence)Les pôles de fonctionnement (forces et faiblesses principales) l. a. path de l. a. destinéeLe pèlerinage de l’existenceReprésentation du thème numérologique individuelLe Chemin de vie : los angeles leçon à intégrer pour évoluerLes Défis à relever au cours de l’existenceLa venture à accomplirLe Don de soi (ce que l’on est venu offrir aux autres)L’univers sentimentalLe nombre du Sentiment (l’attitude relationnelle et amoureuse) Le Chemin de vie (la clé pour améliorer son relationnel)Des idées pour apaiser ses émotionsUne méthode pour se réharmoniser avec les nombres L’univers des activités épanouissantesLe nombre de l. a. Volonté (la nature de son énergie)Les activités épanouissantes reliées aux nombres L’univers intérieurLe nombre Intime (les motivations profondes)Le nombre de los angeles Pensée (la façon de réfléchir)Des sujets de connaissances inspirantes à étudierL’univers professionnelLe Chemin de vie (la clé pour avancer)Le nombre de Réalisation (les varieties de projets)Une méthode pour saisir sa vocation professionnelleComprendre les nombres à l’aide d’une histoireLa Numérologie évolutive apporte de nouvelles clés pour épanouir toutes les dimensions de son être : son corps, sa psyché (personnalité) et son esprit.

Read e-book online Au-delà des mots: Le trouble du langage chez l'enfant PDF

Le hassle du langage, aussi appelé dysphasie, affecte le développement d'un ou de plusieurs facets du langage. Ce livre présente les principaux recommendations liés à ce difficulty et suggest des stratégies d'intervention pour stimuler le développement langagier.

Download e-book for kindle: De l'exil à l'errance (Psychanalyse et clinique) (French by Marie-Jeanne SEGERS

Face au défi que représentent les déplacements humains généralisés et los angeles multiculturalité croissante de nos sociétés, l'auteur pose les jalons d'une meilleure compréhension de l'exil à los angeles lumière de l'apport pratique et théorique de l. a. psychanalyse. Elle distingue ici migration, exil, exclusion et errance.

New PDF release: L'ingénierie sociale (Trames) (French Edition)

Un ouvrage de synthèse permettant de comprendre les enjeux contemporains de l'ingénierie sociale et d'identifier des approches méthodologiques utiles à l. a. définition d'actions collectives. L'auteur positionne l'ingénierie sociale comme une services collective de transformation sociale. Elle trouve son sens et sa légitimité davantage dans une size politique de creation d'espaces et d'actions publiques que dans los angeles mobilisation d'une technologie de l. a. résolution de problèmes sociaux.

Additional resources for De l'exil à l'errance (Psychanalyse et clinique) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.93 of 5 – based on 41 votes